Microsoft dévoile la nouvelle version d’Outlook : 8 nouveautés à découvrir

Microsoft dévoile la nouvelle mouture de son application de messagerie Outlook pour Windows, avec à la clé, un bon nombre de nouvelles fonctionnalités. En voici quelques-unes.

Une nouvelle vue de calendrier

Profitez d’une nouvelle vue de calendrier qui vous donne désormais la possibilité d’effectuer plusieurs tâches simultanément. Vous pourrez ainsi consulter vos réunions, vos notes et diverses autres informations en même temps. De plus, il est à présent possible d’ajouter des widgets pour personnaliser son utilisation et ainsi gagner en productivité. Retrouvez sur actus web toutes les informations croustillantes du web.

Glisser-déposer des emails comme tâches

Une nouvelle section sur le côté droit de l’application vous offre de glisser-déposer un e-mail dans votre liste de tâches. De ce fait, vous pouvez mettre de côté certains courriels dont vous ne souhaitez pas répondre dans l’immédiat.

Épingler des mails pour un contrôle plus facile

Les messages importants peuvent être épinglés en haut de votre boîte de réception pour éviter de les perdre de vue. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône dédiée située à droite de chaque e-mail.

Ajouter simplement et rapidement des pièces jointes à un mail

Vous pouvez déjà utiliser le symbole @ dans Outlook pour mentionner quelqu’un dans un e- mail. Il est désormais possible de faire de même avec des documents ou fichiers disponibles dans le cloud. L’utilisateur peut ainsi gagner du temps : au lieu de chercher la pièce jointe, il suffit d’entrer le nom du fichier.

Automatiser le déplacement ou la suppression de mails

La nouvelle mouture d’Outlook vous permet de profiter de plus de règles pour faciliter l’automatisation de votre boîte de réception. Vous pouvez ainsi, avec Sweep, demander que le message le plus récent d’un contact soit conservé et que tous les autres soient supprimés. Vous pouvez également programmer que tous les messages qui se trouvent dans votre boîte de réception depuis plus de 10 jours soient supprimés.

Rappels automatiques boostés par l’IA

Avec l’assistance intelligente, la nouvelle version d’Outlook peut vous envoyer des rappels automatiques, si elle estime qu’un message important n’a pas été consulté. Ces rappels seront également placés au-dessus de votre boîte de réception jusqu’à ce que vous preniez la décision de les fermer.

Préciser sa présence en réunion : physique ou virtuel

Microsoft introduit un paramètre permettant aux utilisateurs de spécifier s’ils participeront physiquement ou virtuellement à la réunion.

Disposer des composants Microsoft Loop

Microsoft Loop, qui a été annoncé en 2021, permet aux utilisateurs de bénéficier des composants dynamiques, qui restent synchronisés entre les applications. Le constructeur explique à cet effet que : « Avec les composants Microsoft Loop, tout le monde peut modifier et partager ses pensées tout en restant dans le flux de son travail et de l’application qu’il utilise, Outlook ou Teams ».