Comment devenir un hébergeur de site web ?

De plus en plus de personnes se lancent dans l’exercice des métiers du web. Vous pouvez par exemple opter pour la profession d’hébergeur web. Si vous voulez aller dans ce secteur, il convient de savoir quoi faire pour réussir. Afin de vous orienter, découvrez comment devenir un hébergeur de site web.

Avoir un budget raisonnable

Quand vous décidez d’être un hébergeur de site internet, il faut nécessairement disposer d’un capital adéquat. Celui-ci peut être à peu près de 1000 euros. Le budget nécessaire pour revendre un Hebergement Internet englobe, l’inscription de la compagnie, une année d’abonnement pour le programme revendeur de base. Il couvre également l’obtention d’une licence, la connexion internet haut débit, etc. Certaines personnes peuvent commencer en ayant un budget minime d’environ 50 euros mensuellement. Toutefois, ils ne se classent pas dans la catégorie des établissements légaux, car ils n’ont pas été enregistrés.

Faire le choix d’un bon plan d’hébergement revendeur et d’un bon fournisseur

Comme plan revendeur d’hébergement web, vous avez diverses alternatives qui se présentent à vous. Il y a par exemple le plan revendeur classique qui est assez abordable et facile pour débuter dans ce milieu. Vous avez également l’hébergement VPS, mutualisés et les serveurs dédiés. Il faut effectuer votre sélection en vous basant sur le contenu de chaque plan.

Quand vous réalisez le choix du type d’hébergement web voulu, vous devez sélectionner votre fournisseur. Parmi les différents fournisseurs d’hébergement de sites web qui existent, il faut vous tourner vers celui qui vous a une infrastructure technologique adéquate. Afin de réaliser votre choix, il faut considérer la disponibilité du service, le support client, la bande passante de même que la capacité de stockage.

Se procurer les équipements indispensables pour devenir un hébergeur web et offrir un service de qualité

Lorsque vous voulez devenir hébergeur web, vous devez avoir certains outils indispensables afin de fournir à vos clients des services de qualité. Ainsi, ils peuvent avoir le nécessaire auprès de vous pour assurer aisément la gestion de leurs sites. Comme outils, il y a cPanel et Plesk pour la création de comptes e-mail, la surveillance de l’espace disque et la bande passante. Vous avez WHM qui est un outil de choix très utile pour un hébergeur web. Il y a également WHMCS qui est aussi très important et utilisé par de nombreux professionnels.

Pour être un hébergeur web reconnu et apprécié, il faut être disponible et proposé un service de qualité à vos clients. Même si vous ne pouvez pas offrir vos prestations après vente 24h/24 et 7j/7, vous devez mettre en place une assistance technique. Ainsi, vous n’allez pas perdre de clients. L’hébergeur web doit pouvoir être fréquemment disponible afin de se faire une place sur ce marché.