Top 3 des formations en webdesign

Aujourd’hui, le numérique fait partie du quotidien de tout un chacun. Il est le plus souvent utilisé par les entrepreneurs (ancien et nouveau) qui souhaitent développer leur business et toucher une plus large clientèle. En considérant cette réalité, il devient impératif de développer une compétence en webdesign. Où pourriez-vous donc suivre une telle formation ? Voici le top 3 des formations pour devenir webdesigner.

Formation de Webdesigner avec Digital Campus Live

Il s’agit d’une formation de 6 à 12 mois ouverte aussi bien aux salariés en poste qu’aux demandeurs d’emploi. Les étudiants et les entreprises peuvent également y avoir accès. Toutefois, des prérequis sont indispensables. Le candidat devra être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent de niveau 4. Dans le cas contraire, une expérience professionnelle d’un an dans le secteur du webdesign est nécessaire. Tout d’abord, sachez qu’être webdesigner ne s’arrête pas seulement au graphisme. Il s’agit d’un vaste domaine qui englobe plusieurs branches. Pour en savoir plus, cliquez ici .

Le programme qui est enseigné à Digital Campus Live est orienté sur 4 axes. Dans la première partie, vous apprendrez à identifier les besoins des clients en fonction des propositions graphiques. Puis, vous aurez des notions sur l’intégration et l’interface graphique de l’espace utilisateur. Ensuite viendra le cours sur comment animer les éléments graphiques. La dernière partie du programme de cours est axée sur la création graphique et les variantes multisupports.

Formation de Webdesigner avec Formation31

Couvrant une période de 6 mois, Formation31 ouvre ses portes aussi bien aux entreprises qu’aux salariés en poste et demandeurs d’emploi. Accessible aux titulaires du baccalauréat, cette formation vise à donner aux apprenants un niveau de Bac +3 en fin des cours. Il s’agit donc d’un programme complet axé sur différentes thématiques. Étant donné que le programme à enseigner est vaste et que le temps est court, les cours seront intenses.

L’apprentissage commencera par 100 heures sur les fondamentaux. Suivront ensuite les cours sur la conception de sites internet dynamiques et responsifs. Vous apprendrez également à traiter les images. Il faut d’ailleurs dire que 70 heures sont consacrées à cette partie du programme. Vous aurez des notions sur l’intégration des chartes graphiques. Le reste de la formation sera axé sur les techniques webmarketing, comment doter les sites des animations 2D et la création d’une infographie.

Formation de Webdesigner avec Lignes

La formation en Webdesigner que propose Lignes couvre une période de 11 mois. Elle a pour principal objectif de vous fournir les informations artistiques dont vous avez besoin. Vous découvrirez aussi les techniques indispensables pour se démarquer dans le domaine du webdesign. La fondation est ouverte aux salariés, demandeurs d’emploi, aux étudiants et entreprises.

Cependant, la particularité de cette formation est que son programme de cours peut être aménagé en fonction de vos besoins. De manière générale, il comprend 6 principaux axes. La première partie est destinée à la gestion de projet. La deuxième aborde à la conception graphique. C’est ici que vous apprendrez à traiter les photos. Quant aux dernières parties du programme, il s’agit du design des différentes interfaces, puis le HTML5-CSS3.

Étant donné qu’il ne sert à rien de concevoir un site qui n’aura aucune visite, la dernière partie du programme proposé par Lignes est spécialement axée sur le référencement.